Se rendre au contenu

Conseils et guide de tonte de pelouse

En suivant les hauteurs de coupes, recommandez, selon votre type de semence de gazon, vous pouvez apporter une touche d’amélioration tant sur le côté santé, qu’esthétique de votre pelouse.

Il est recommandé de couper votre herbe plus haut, et donc plus fréquemment, voici quelques astuces

 

Coupe de gazon – Longue et fréquente

 

Quel que soit le type d’herbe, vous devriez toujours régler votre tondeuse à gazon sur une coupe plus longue. Couper votre gazon trop court peut favoriser la croissance des mauvaises herbes en laissant entrer plus de lumière dans votre sol.

Une bonne règle de base consiste à ne couper qu’un tiers de la hauteur de l’herbe lors d’une tonte.

Si votre herbe est envahie par la végétation, réglez votre tondeuse à gazon sur le réglage le plus élevé possible, tout en ratissant avec un râteau à feuilles. Laissez la pelouse au repos pendant quelques jours après la coupe, puis tondez l’herbe à la hauteur souhaitée.

 

Que faire des tontes de gazon ?

Beaucoup de personnes choisissent de jeter les tontes de gazon dans les ordures. Or les tontes de gazon peuvent être une bonne source de nutriments, notamment d’Azote. Il est recommandé de jeter les tontes à gazon sur un tas de compost. Ou alternativement, vous pouvez tondre votre herbe sans la ramasser, tout dépend du modèle de votre tracteur tondeuse.

Les tontes de gazon se décomposeront assez rapidement et fourniront des nutriments précieux à votre pelouse, réduisant ainsi le besoin d’engrais.

Afin d’ajouter toujours plus des nutriments et d’obtenir rapidement une pelouse sans défauts, merci de lire cet article Comment choisir son engrais ?

Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.


Que faire dans le jardin en ce moment ? Guide complet pour un jardinage réussi